La radio GO FM est la première radio thématique de la promotion des droits des femmes en RD Congo

La radio GO FM est la première radio thématique de la promotion des droits des femmes en RD Congo
studio 1 de Go FM

Le siège de La RADIO GO FM se situe sur Avenue Walikale, Quartier le volcan N° 26 commune de Goma, en ville de Goma, province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo.

A PROPOS de GO FM

La radio GO FM est la première radio thématique de la promotion des droits des femmes en RD Congo.

Elle est une initiative de l’ONG Actions et Initiatives de développement pour la protection de la femme et de l’enfant AIDPROFEN en sigle, ayant son siège à Goma et œuvrant dans de la province du Nord Kivu.

AIDPROFEN intervient dans les thématiques ci-après :

La promotion des droits humains avec focus sur l’égalité des droits entre les hommes et les femmes, la restauration de la paix et la paix.

La promotion de la démocratie et la bonne gouvernance

La promotion de la paix et la sécurité, les résolutions 1325 et 2250 des Nations Unies.

                                                      

C’est dans le cadre de la promotion de l’accès des femmes à l’espace médiatique, que la Radio GO FM a été créée pour répondre aux besoins ressentis et exprimés par les femmes en particulier de se voir dotées d’un outil de communication inclusif, thématique et sensible à la question du genre et pour la justice sociale, la paix et la démocratie en République démocratique du Congo.

GO FM se veut une radio sensible au genre. Elle veut donner l’accès à l’information sur les droits des femmes, leur engagement civique et politique, la participation dans la construction de la paix en RDC dans un contexte ou l’est du Congo est encore affectée par la violence.

GO FM part du principe que les faits et les événements affectent différemment les hommes et les femmes, les filles et les garçons et que les besoins spécifiques des uns et des autres devront être pris en compte pour permettre de mieux y répondre.