Goma : le verdict après l'assassinat de trois personnes à Majengo attendu ce samedi
La justice militaire de l'auditorat de garnison de Goma a effectué une descente sur la scène du crime du triple homicide de deux civils et un militaire de la nuit du mardi dernier dans une bicoque sur l'avenue Kavumu au quartier Majengo.
Cette commission d'enquête a effectué cette descente dans le cadre de la poursuite du procès en flagrance du militaire auteur de ce crime qui a ôté la vie à trois personnes autour de 23 heures de mardi dernier.
Devant une foule immense, cette cour a promis la sortie du verdict dans cette affaire ce samedi 13 Avril 2024. La population de ce coin de la ville de Goma émet le vœu de voir l'application de la peine de mort sur ce militaire une fois condamné.
"Ils viennent de nous promettre les résultats de la justice dans cette affaire. On nous connaît comme des fauteurs de trouble partout à Goma, mais tout vient de se finir dans le calme. À Majengo, nous vivons dans la fraternité. Tout ce que nous attendons de la justice, c'est la peine de mort contre ce militaire qui nous a séparés de notre frère.", réagit un habitant.
Ce crime s'est produit en début de cette semaine, quand ce militaire, selon les témoins, tentait d'extorquer le téléphone d'un client, âpres résistance de ce dernier , le militaire a tiré des balles qui ont touchées trois personnes et la mort s’en ai suivis