Goma: un mort et un blessé dans une tentative de braquage à Virunga ce lundi soir 

Goma: un mort et un blessé dans une tentative de braquage à Virunga ce lundi soir 

Un braquage a été déjoué en début de la soirée de ce lundi 23 septembre 2024 au quartier Virunga dans la commune de Karisimbi. 

C’était aux environs de 17h , quand le responsable d’une maison de vente des crédits prépayés et transfert d’argents situé non loin de la station Kisirani a été la cible des hommes armés non autrement identifiés. Selon des témoignages recueillis sur place, ce dernier a été touché par balle pendant qu’il voulait rentrer à son domicile accompagné de sa femme.

Les mêmes sources renseignent que ces hommes armés etaient à bord d’une moto. Voulant résister à ces bandits qui ont voulu lui ravir le sac contenant l'argent, le responsable de cette maison qui fermait déjà la porte pour regagner son domicile a reçu plusieurs balles. La victime a vite été dépêché dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

Grâce à l’intervention des militaires commis à garde d’un auditeur non loin du lieu du drame, un parmi les présumés voleurs a été tué par balle sur le champ, d’autres se sont volatilisés dans la nature. 

Les habitants de cette partie de la ville dénoncent cette insécurité qui semble être loin de dire son dernier mot.

NIC MUKOBELWA