Insécurité à Goma: tous les conducteurs des motos à deux ou trois pneus appelés à se faire identifier dans un bref délai

Insécurité à Goma: tous les conducteurs des motos à deux ou trois pneus appelés à se faire identifier dans un bref délai

Dans le but de renforcer la sécurité et de réguler le transport motorisé dans la ville de Goma, le Maire de la ville, le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, a annoncé le lancement officiel d’une opération d’identification des conducteurs de motos à deux et trois roues dans sa juridiction.

L'annonce a été faite à travers un communiqué dûment signé le 30 octobre dernier et dont une copie est parvenue à la rédaction de Go FM ce samedi 02 novembre 2024. Dans ce communiqué, l'autorité urbaine accorde un délai de 30 jours, soit un mois au maximum à tous les conducteurs des motos à répondre à cette obligation.

Après ce délai, tous les conducteurs qui ne passeront pas par cette opération ne seront plus autorisés à exercer leur travail sur toute l'étendue de la ville de Goma à partir du 05 décembre prochain. Le maire de la ville précise que les récalcitrants ne s'en prendront qu'à eux mêmes. L'identification ne sera pas gratuite, précise ce communiqué qui ne fixe pas le montant fixe à payer. 

Selon ce communiqué que nous avons exploité, il est donc demander à tous les conducteurs de motos de se présenter aux bureaux des différentes coopérations des motards pour cette fin. Ces derniers doivent être munis des documents nécessaires, tel que la carte de membre et tous les autres documents de la moto.