XIème conférence des gouverneurs: les gouverneurs des provinces appellent la population à soutenir la démarche de la révision constitutionnelle
Le collectif des gouverneurs des provinces appelle la population congolaise à soutenir la démarche de changement de la constitution initiée par le Président de la République.
C'est ce qui a été dit lors de la 11ème session de la Conférence des gouverneurs ouverte ce mercredi 27 novembre par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi dans la ville de Kalemie en province de Tanganyika.
Dans leur motion de soutien, les gouverneurs de province ont annoncé à l'unanimité leur soutien à la vision de la révision de la constitution tel que voulu par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi
« S'agissant particulièrement de la question du changement de la constitution, le collectif des gouverneurs des provinces soutient car cette constitution comporte beaucoup des faiblesses. Nous invitons la population à soutenir ce changement légitime et sans faille » a déclaré le collectif des gouverneurs dans leur déclaration lue par Fifi Masuka, gouverneur de Lualaba.
C'était une occasion pour les gouverneurs des provinces de présenter leur mémorandum au Président de la République. Dans ce document lu par le gouverneur du Haut Lomami.