Femme du Jour : Rachel Ruhimbasa, Top Model : "J'utilise le mannequinat pour m'exprimer"

Femme du Jour : Rachel Ruhimbasa, Top Model : "J'utilise le mannequinat pour m'exprimer"

Rachel Ruhimbasa est une figure incontournable dans le monde du mannequinat en RDC. Depuis six ans, elle défile sur les podiums des plus grands événements de mode, tels que le Liputa Fashion Show, la Femme Fashion Show et le Kivu Fashion Show. 

Un Rêve d'Enfance Devenu Réalité 

Depuis son enfance, Rachel Ruhimbasa a toujours été passionnée par le mannequinat. Elle participait déjà à des défilés à l'école secondaire, et aujourd'hui, elle a su se faire un nom dans le domaine au niveau national. "Pour moi, ce métier, c'est la vie et la passion," confie-t-elle. 

Le Mannequinat comme Moyen d'Expression 

Malgré les défis financiers souvent rencontrés dans ce métier, Rachel trouve une profonde satisfaction lorsqu'elle est sur le podium. "On a parfois du mal à se faire payer, mais quand je suis sur le podium, je me sens vivre. Je vis à travers le mannequinat, je m'exprime à travers le podium, la marche, l'expression faciale ; c'est toute ma vie," explique-t-elle avec passion. 

Une Conviction qui a Vaincu les Préjugés Familiaux 

Si certains de ses proches ont tout de suite compris son choix de carrière, il n'en a pas été de même pour sa famille. "Sachant que dans notre communauté, les mannequins sont considérés comme des putes, ma mère n'a pas adhéré facilement à l'idée que je fasse ce métier. Mais aujourd'hui, elle m'accompagne dans plusieurs de mes défilés," se réjouit Rachel. 

Des Ambitions Internationales 

Rachel Ruhimbasa a débuté sa carrière de top model chez WISE AFRIKA et compte bien poursuivre sa voie jusqu'à l'international. "C'est vrai qu'il y a de grands challenges dans ce domaine, mais je préfère évoluer en dehors du pays. Bien qu'ailleurs, ce sera la même chose, c'est mieux que la RDC," explique-t-elle. 

Une Passion Unique pour le Mannequinat 

Pour Rachel, associer sa carrière de top modèle à une autre profession, comme la politique, n'est pas une tâche difficile, mais elle préfère se concentrer sur le mannequinat pour le moment. "À part la mode, j'aime aussi la politique. Elle me permet de réfléchir encore plus, mais je préfère travailler dans le mannequinat pour le moment," dit-elle. 

Encourager les Femmes en Politique 

Rachel Ruhimbasa n'oublie pas de soutenir les femmes engagées en politique en RDC. "Aux femmes politiciennes, je leur demande d'être vraies et d'imposer leur dignité afin que la société sache que la femme peut aussi faire des merveilles, surtout en RDC." 

Rachel Ruhimbasa incarne la détermination et la passion, prouvant que le mannequinat peut être un puissant moyen d'expression et de réalisation personnelle.