Goma : le rat-killer (KAUSHAPANYA), un produit toxique à utiliser avec précaution à domicile
L’utilisation des différents produits qui luttent contre les rats dans des maisons communément appelé KAUSHA PANYA est devenue trop courante en ville de Goma, mais il est très dangereuse à cause de sa toxicité pour les humains, mais aussi certains animaux domestiques.
Plusieurs cas de morts d'animaux domestiques sont rapportés ce dernier temps en ville de Goma suite à cette pratique, alerte le représentant des assistants et techniciens vétérinaires en province du Nord-Kivu, Germain Luvagho.
"Cette substance communément appelée "KAUSHAPANYA" vendue à Goma des fois par des commerçants ambulants n’élimine pas seulement les rats dans des maisons, mais également des animaux domestiques qui se mettent à manger ou approcher ce rat empoisonné", a révélé le vétérinaire Germain Luvagho.
En raison de la nature toxique de ces produits, ce vétérinaire émet le vœu de voir les autorités urbaines interdire la vente de ces substances dangereuses pour protéger non seulement d’autres animaux, mais aussi les êtres humains et l’environnement suite a un usage sans précaution.