Goma : la jeunesse lance le projet "utilité publique propre pour l'assainissement des routes" pour lutter contre l'insalubrité
L'insalubrité commence petit à petit à gagner du terrain sur plusieurs artères secondaires de la ville de Goma, outre quelques routes du centre ville qui bénéficient d'un programme d'assentiment exécuté par certaines organisations qui s'en chargent.
Face à cette situation qui tant a ternir le qualificatif de Goma comme étant la ville la plus propre de la RDC, les jeunes de certains quartier ont opté pour une autoprise, en organisant des travaux communautaires dit "Salongo", afin de lutter contre l'insalubrité sur les routes.
C'est cas de la jeunesse du quartier Keyshero en commune de Goma qui s'est mobilisée pour participer à la propreté de leur entité dans le cadre du projet "utilité publique propre pour l'assainissement des routes"
Leur objectif est de combattre cette insalubrité qui règne le long des route, alors que celles-ci sont bien construites, mais manque d'entretien. Cette situation malheureuse a motivé ces jeunes de débuter les travaux communautaire depuis le mercredi dernier pour contribuer tant soit peu à la propreté de la ville.
"Nous avons remarqué des caniveaux bouché, empechant la bonne évacuation des eaux de pluies car les déchets jeté le long de la route et des rues peuvent non seulement nuire à la santé, mais également dégradé l'environnement et la beauté des quartiers.'', a souligné Sultani shirambere coordinateur du dit projet.
Celui ci appel les jeunes de différents quartiers de prendre cette meme initiative pour lutter contre ces fléau, en encourageant leurs familles et amis à adopter des pratiques respectueuses de ne pas jeter les immondices dans la rue.