Goma : les conseillers communaux rassurent quant à leur implication dans la recherche de la paix et la sécurité
Face à la situation sécuritaire devenue préoccupante dans la ville de Goma, les conseillers communaux élus lors de la dernière session électorale rassurent la population quant à leur implication dans les démarches visant le retour de la sécurité dans la ville. Ils l'ont déclaré ce lundi 15 avril, à l'issue d'une rencontre avec le Maire.
Ces élus du peuple des deux communes de Goma ont abordé plusieurs questions avec l'autorité urbaine, principalement liées à la sécurité et à l'environnement de la ville. Ils ont également passé en revue les axes prioritaires pour le retour de la paix et ont proposé et débattu d'une série de propositions concrètes pour un retour à une sécurité durable.
Les conseillers ont profité de cette occasion pour saluer le verdict rendu par la justice le week-end dernier ayant abouti à la condamnation de l'auteur du triple meurtre au quartier Majengo. Ils pensent qu’avec cet élan, la justice pourra participer considérablement au retour de la paix.
Prenant la parole, le Maire a demandé à ces élus de la base de vulgariser la culture de la dénonciation lors d’un cas suspect. Ces élus ont promis de s'inscrire dans cette dynamique.