Goma : Un nourrisson d'environ trois mois meurt dans un incendie au Quartier les Volcans.

Goma : Un nourrisson d'environ trois mois meurt dans un incendie au Quartier les Volcans.

Une maison a pris feu le  dimanche 30juin 2024 sur avenue des orchidées au quartier Les volcans dans la commune de Goma. À l'intérieur de la maison un nourrisson qui dormait a été calcinée. 

A ce bilan s'ajoutent des dégâts matériels qui ont été consumés renseigne notre source.

Kibunga Elias président des jeunes du quartier Les Volcans  fait savoir que la mère de l'enfant était à l'extérieur de la maison lorsqu'elle a pris feu. 

Jusqu'à présent l'origine de l'incendie reste inconnu.

" C'était dans l'après midi quand nous avons été alerté de l'incident. C'est une seule maison qui a pris feu en engendra ce malheureux événement et la mort de l'enfant, on ne sait pas encore ce qui a déclenché le feu". Explique -t-il 


Les victimes de l'incendie n' ont reçus aucune intervention de la part du camion anti incendie ajoute ce cadre de base. 


Il appelle les habitants du quartier Les Volcans à la vigilance pendant cette période où les cas d'incendie sont de plus plus notifiés. 

" Nous savons que nos mamans sont parfois obligé de sortir faire des courses, nous leurs demandons juste qu'elles s'assurent que tout va bien à la maison avant de sortir et ne pas laisser quelque chose qui peut déclencher un feu dans la maison et causer un incendie". Indique Kibunga Elias président des jeunes du quartier le Volcan 


Rappelons qu' au cours de  la deuxième quinzaine du mois de juin plusieurs cas d'incendie ont été enregistrés dans la commune de Karisimbi ici à Goma. 


Le conseil communal de cette partie de la ville touristique avaient compté  plus de 46 maisons dans les quartiers Mugunga, Ndosho et dans d'autres quartiers de la commune de Karisimbi. 


Cette structure citoyenne demande  aux autorités urbaine d'entretenir les rues pour faciliter le passage du camion anti incendie qui parfois se heurte aux nids de poules et autres obstacles pendant des interventions dans des quartiers de la ville de Goma.