Goma: un vendeur des tomates au marché de Kahembe traine tout le comité en justice
Des vendeurs des tomates dans le marché de Kahembe en ville de Goma sont dans une situation tendue depuis quelques mois. Il s'agit d'un conflit opposant Mukondia Atho Bade au comité des vendeurs des tomates dudit marché .
Ce dernier se serait permis d'aller outre les mesures édictées par le comité en ce qui concerne l'entrée des tomates en provenance du Rwanda dans ce marché. Le comité dirigé par... a décidé de suspendre momentanément Mukondia Atho Bade pour une durée de trois mois avec la possibilité d'introduire un recours.
Sous le coup de la colère, Mukondia Atho Bade après avoir été suspendu de toute activité par l'administrateur du marché est allé introduire une plainte pour obtenir après le traitement subi de la part de certains membres du comité des vendeurs des tomates.
Faux, rétorque le comité des vendeurs. Ce comité confirme que Monsieur Bade n'a pas respecté le système de groupage en vigueur chez les vendeurs des tomates.
Face à cela, un magistrat près le parquet de Grande instance a effectué une descente dans ce marché pour instruire le dossier et auditionner les deux parties aux conflits. Le compromis n'étant pas trouvé, l'affaire a été remise à la semaine prochaine prévue aussi pour la confrontation. L'affaire étant la remise, les avocats des deux parties ont tenté de les concilier.