Goma : une bombe en provenance de la ligne des front eclate au quartier lac-vert
Une bombe en provenance de la ligne des front est tombée au quartier lac vert ce mardi 30 Avril aux environs de 10h , sur une colline non habitée dans l'avenue Rutanda.
Selon le chef du quartier lac vert les habitants de son entité courent un danger permanent vu la milticiplité des bombes qui tombent ça et là.
Cette bombe qui est tombée aux environs de 10h n'a causé aucune perte en vies humaines ni dégâts matériels.
"La bombe a été larguée par l'ennemi à provenance de Sake, elle est tombée sur une colline dans des rochers non loin du lac vert heureusement elle n'a pas fini sa course dans le lac de cratère et heureusement la colline n'est pas habitée" relate Dedesi Mitima chef du quartier lac vert.
Et d’ajouter que « tant que les combats continuent à se dérouler dans quelques kilomètres de mon entité il y’aura jamais la paix , voilà pourquoi nous demandons aux autorités de finir avec cette guerre qui met en mal la population de toute la province , je demande également à la population d’être vigilance en cette période de guerre »
Les bombes en provenance des lignes de front le jeudi 4 Avril dernier avaient atteint notamment la cité de Sake et une partie de Goma.
Une bombe etait tombée dans un camp militaire de Kasengezi, près de Mugunga, à l’ouest de Goma, deux autres dans les environs des bases militaires des FARDC et des forces de SAMIDRC à Mubambiro, causant la mort d’une fillette et blessant quatre autres civils vivant dans la région. La quatrième bombe était tombée au quartier Mayutsa, au sud de Sake, sans faire de victime.