Insécurité à Goma : des mouvements citoyens en guerre contre le maire
Le collectif des mouvements citoyens et des groupes de pression de la ville de Goma menace de descendre dans les rues pour dénoncer la recrudescence de l'insécurité et demander le départ du maire policier de la ville touristique.
Selon les membres de ces mouvements, il est temps que le chef de l'exécutif urbain soit remplacé, après « avoir montré ses limites pour maîtriser la situation sécuritaire de la ville qui est devenue presque intenable »
"Le maire de ville a échoué de nous apporter la sécurité a Goma. C'est pourquoi nous lui demandons de quitter. Nous appelons a une grande mobilisation populaire pour demander son départ et qu'on nous amène un maire qui nous donnera la sécurité", ont souligné ces militants.
En l'espace d'une semaine, la ville a enregistré plus d'une dizaine de tueries par balles les militaires ainsi que les ressortissants wazalendo sont pointés du doigts dans ces tueries.
Le week-end dernier le conseil de sécurité avait pris la décision d’interdir aux wazalendo de circuler avec les armes , une décision qui semble ne pas faire effet, le soir du dimanche 14 Avril , un homme armé a tiré sur un jeune convoyeur au quartier Turunga