Nord-Kivu : au moins vingt deux (22) enfants déplacés malnutris pris en charge à l'hôpital général de Nyiragongo

Nord-Kivu : au moins vingt deux (22) enfants déplacés malnutris pris en charge à l'hôpital général de Nyiragongo

Une vingtaine d'enfants souffrant de la malnutrition sont pris en charge à l'hôpital général de Nyiragongo, dans le territoire qui porte le même nom. La majorité de ces enfants viennent des camps des déplacés de guerre, comme nous l'a révélé le médecin directeur de cette structure sanitaire au cours d'une interview avec radiogofm.net. 

À en croire le Docteur Josué BADIAMBILA, ces statistiques concernent le mois de mars à ces jours. Ce spécialiste en santé publique renseigne que parmi les causes majeures de cette malnutrition sévère figurent le manque d'équilibre alimentaire, la pauvreté surtout pour les déplacés de guerre, ainsi que la négligence des soins médicaux des enfants par certains parents. 

"La prise en charge des enfants malnutris évolue bel et bien ici chez nous, nous traitons les unités nutritionnelles thérapeutiques d'urgence qui nous sont envoyées par des centres de santé. Ces dernières, au nombre de 22 actuellement, sont soumises aux différents soins, notamment au lait et aux aliments thérapeutiques", a expliqué le médecin directeur de cet hôpital, Josué BADIAMBILA. 

Pour limiter les cas de malnutrition, il recommande à tous les membres de la communauté de lutter pour une alimentation équilibrée selon leurs moyens, de respecter les règles d'hygiène, mais également le calendrier vaccinal des enfants. 

Il est à noter que l'hôpital général de NYIRAGONGO est l'une des structures sanitaires qui s'occupent des patients déplacés par la guerre dans le territoire de Nyiragongo.