Insécurité à Goma: dans un seul matin, deux corps sans vie retrouvés à Himbi et à Kyeshero

Insécurité à Goma: dans un seul matin, deux corps sans vie retrouvés à Himbi et à Kyeshero

Deux corps sans vie dont l’un d’un nourrisson et un autre d’une jeune fille de 15ans ont été découvert tôt le matin de ce vendredi dans deux quartiers de la commune de Goma dont Himbi et Kyeshero ici en ville de Goma.   

La première victime, un nourrisson de quelques jours découvert abandonné dans un carton par un inconnu, non loin de l’enclos de l’Université libre des pays de grand lac (ULPGL-Goma) dans le quartier Himbi, sur avenue du lac.

La deuxième est une jeune fille agée d’environs quinze ans qui a été enlevée la soirée du jeudi 26 décembre 2024 par des individus non encore identifiés.

Selon nos sources la jeune fille du nom de Abigaeil Mapendo Buyana était partie de la maison au niveau de Afya Bora 16h avec une petite fille de deux ans repondant au nom de Clarisse. 

C’est ce vendredi matin que son corps a été retrouvé abandonné dans le quartier kyeshero sur avenue Mbao derrière le chantier de la nouvelle Cathédrale, bien loin de chez elle. des sources familliales font savoir que les ravisseurs exigeaient depuis le matin de ce vendredi une racon de 10.000 dollars americains pour liberer leur proie. La petite Clarisse de 2 ans été retrouvée vivante la journée de ce meme vendredi après avoir retrouvé le sans vie de Abigael Mapendo.

 Le parlement de jeunes de la commune de Goma qui denonce la situation sécuritaire dans cette partie de la ville volcanique demande aux autorités compétentes de renforcer les dispositifs pour bien assurer la sécurtité des personnes ainsi que de leurs biens.