La RDC et Belgique renforcent leur partenariat commercial avec une stratégie d’exportation prometteuse
La stratégie de promotion des exportations et les relations commerciales entre la République Démocratique du Congo (RDC) et la Belgique ont été au cœur des discussions ce lundi 5 août entre le ministre congolais du commerce extérieur, Julien Paluku et Mme Roxane De Bilberling, Ambassadeur du Royaume de Belgique en RDC.
Lors de cette rencontre, plusieurs projets clés ont été examinés, notamment la mission économique, la Zone Économique Spéciale (ZES) de Miluna au Sud-Ubangi, et la chocolaterie de Mutwanga dans le territoire de Beni.
Mme De Bilberling a souligné l’importance de ces initiatives dans le renforcement des échanges commerciaux entre les deux pays. Elle a assuré que la Belgique est engagée dans un partenariat solide avec la RDC.
Les discussions ont permis de passer en revue les divers projets en cours, visant à stimuler les investissements et à accroître les opportunités d'exportation pour les entreprises congolaises, tout en consolidant les liens économiques entre les deux nations.