RDC: le mouvement citoyen NON appelle le président Tshisekedi de venir s'installer à Goma
Le mouvement citoyen Nouvelle Orientation de la Nation, NON appelle le Chef de l'état Félix Antoine Tshisekedi de venir s'installer à Goma, dans l'est de la RDC. C'est ce qui ressort d'une déclaration à la presse de ce mouvement citoyen rendu public en début de cette semaine.
Selon Dieu merci Mungu Akonkwa membre de cette structure, l'idée est d'amener le chef de l'état à suivre de plus près la situation sécuritaire dans cette partie qui sous menace d'agression depuis de celà quelques années.
« Nous appelons le Président de la République et chef d'État, Félix Tshisekedi de venir s'installer ici à l'est de la RDC. Nous le disons parce que tout enfant se sent protéger lorsquil est à côté de ses parents quelle que soit la menace » a-t-il indiqué.
Il précise que; si le Chef de l'état vivait à Goma, il y aurait urgemment solution aux problèmes de la paix que la République.
Pour ce défenseur des droits humains, il est inconcevable que la situation sécuritaire se détériore du jour au lendemain, pourtant les institutions sont calmes à Kinshasa.