Beni: l'ancien député provincial JP Ngahangondi introuvable dans sa cellule, ses avocats s'inquiètent
Les avocats de l’ancien député provincial Jean-Paul Ngahangondi dénoncent la disparition de leur client de sa cellule à la prison centrale de Beni Kangbwayi.
Dans une interview avec Go FM ce jeudi 19 septembre, Elie Kiyonga, l’un de ses avocats s’interroge sur la destination exacte de leurs clients. Celui-ci demande que cet ancien député provincial élu de Beni revienne dans sa cellule avant la prochaine confrontation.
« Nous sommes entrain de réclamer sa présence au prétoire du tribunal militaire de garnison de Beni puisque dans un sens, notre client n'aura pas droit à une justice équitable du fait qu'il est éloigné du lieu de la commission des faits qui lui sont reprochés. Surtout qu'il y avait déjà tous les éléments de charge qui étaient déjà déposés au dossier. Donc s'il y avaient des témoins et qu'on puisse l'éloigner de sa juridiction où il comparaissait, automatiquement les éléments à décharge, tous les témoins qui devraient lui décharger seront en difficulté de se déplacer de là où ils vont se retrouver» a-t-il fait savoir.
Poursuivant, cet avocat fait savoir que jusqu'à preuve du contraire leur client est à destination inconnue. « Nous ne savons pas là où il se retrouve pour le moment. Mais à notre niveau, vous allons continuer avec la procédure au niveau du tribunal et faire appeler la cause pour voir que nous dira le ministère public par rapport à cela puisque nous avons au moins que notre client est entre les mains du ministère public » a-t-il conclu.
Rappelons que c'est depuis le mois d'avril que Jean-Paul Ngahangondi a été arrêté dans la région de Beni.