Campagne « Ensemble pour la promotion des droits des femmes » : Impliquer l’homme pour de meilleurs résultats (Zaina Bwale)
Amplifier la sensibilisation des hommes et des femmes sur les droits des femmes ; voilà ce qui va permettre la promotion et le respect des droits des femmes au sein de la communauté.
Ces propositions sont celles de Zaina Bwale, une activiste des droits humains présente ce mercredi 20 mars 2024 dans le cadre de la campagne « Ensemble pour la promotion des droits des femmes », de la radio GO FM.
Celle-ci, qui avance « qu'on ne peut pas impliquer la femme et laisser l'homme de côté », reconnaît le travail abattu par différentes organisations dans ce sens.
Elle estime cependant qu'il faut conscientiser davantage les hommes, surtout dans le milieu rural, et ainsi mettre fin aux stéréotypes et coutumes rétrogrades à la rencontre des femmes.
« Il y a des avancées, mais il y a encore beaucoup à faire parce que les femmes sont encore victimes de plusieurs formes de violences basées sur le genre », a-t-elle déclaré, soulignant la nécessité de vulgariser la notion de masculinité positive.