Goma : âgée de 13ans, Kahindo Mwengesyali est portée disparue depuis le 02 septembre
Esther Kahindo Mwengesyali, c'est le nom de cette jeune fille âgée de 13 ans disparue depuis le lundi 02 septembre 2024.
Habitant le quartier Virunga dans la commune de Karisimbi en ville de Goma, la victime était en promenade avec ses autres amies quand elle n'est pas revenu à la maison jusqu'à présent.
Contactée par la rédaction de la radio Go FM, la grand-mère de la victime fait savoir que depuis sa disparition, la famille n'a reçu aucun appel le demandant une rançon ou autre choix.
Madame Zawadi, car de bien elle qu'il s'agit plaida auprès des autorités ainsi que de toute personne de bonne volonté de s'activer pour retrouver sa petite-fille saine et sauve.
« Elle était partie avec ses amies. Maintenant elles sont rentrées tard dans la soirée maintenant apparemment elle avait eu peur de rentrer à la maison parce qu'il faisait déjà tard. Depuis ce jour-là, nous n'avons aucune de ses nouvelles» à-elle fait savoir.
Notre source fait savoir que les membres de la famille se sont déjà déployés dans les hôpitaux de Goma ainsi que chez les frères et sœurs de la famille et même chez les amis de la disparue mais la bonne nouvelle ne fait que tarder.
Elle lance un cri d'alarme à tout celui qui va le retrouver d'aider à contacter la famille. Plusieurs autres alertes de la part de la famille ont été lancées sur les réseaux sociaux Facebook et WhatsApp pour aider à la retrouver mais sans suite.
Des cas d'enlèvement et kidnapping ont montré un peu disparaître dans la ville de Goma, bien que quelques personnes telles que Kabanda et Ndimubanzi, deux notables de la ville de Goma qui restent à destination inconnue jusqu'à présent. L'un est enseignant au collège Mwanga et l'autre est vice-président du Barza intercommunautaire de Bujovu.