Goma : la maire bénéficie du soutien de la LUCHA dans la traque des étrangers en situation irrégulière
Après le premier coup réussi des services de sécurité dans la traque des étrangers en situation irrégulière en ville de Goma et se livrant au petit commerce, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement LUCHA-RDC apporte son soutien au maire pour ces mesures sécuritaires prises par le maire de Goma, le commissaire supérieur principal KAPEND KAMAND Faustin.
Ils ont exprimé leur point de satisfaction lors d'une audience ce vendredi 24 mai avec l'autorité urbaine et montré leur ferme volonté d'accompagner et de soutenir les actions prises par le maire afin que la ville soit sécurisée, après la présentation, jeudi 23 mai, d'une dizaine d'étrangers en situation irrégulière à Goma.
"Ça fait à peine deux ans qu'on décriait la présence de citoyens étrangers sur le sol congolais qui viennent exercer les métiers que devraient exercer les citoyens congolais", a expliqué Espoir Aspirine, militant de la LUCHA.
Par ailleurs, ce mouvement pro-démocratie salue cette initiative du maire de Goma qu'il considère salvatrice et promet de soutenir le maire dans toutes ses démarches visant la sécurisation de la ville et surtout de continuer à sensibiliser la population sur la culture de la dénonciation de toute présence d'étrangers en irrégularité avec le service migratoire.
Rappelons qu'une dizaine de sujets étrangers en séjour irrégulier à Goma, parmi lesquels six (6) sujets tanzaniens masaï, un (1) Égyptien, un (1) Français d'origine sénégalaise et deux (2) Rwandais, ont été arrêtés par le service de sécurité mardi 22 mai dernier et sont entre les mains des services spécialisés.