Goma : certains quartiers de la commune de Karisimbi desservis en eau après la réparation d'une fuite majeure

Goma : certains quartiers de la commune de Karisimbi desservis en eau après la réparation d'une fuite majeure

Les résidents de certains quartiers de la commune de Karisimbi et de la partie sud du territoire de Nyiragongo au Nord Kivu respirent de nouveau avec soulagement grâce à la réactivation du service d'eau potable, après la fuite significative sur la conduite principale DN 500 de la REGIDESO. 

L'incident, qui a débuté le 9 septembre 2024, a été résolu tard dans la nuit du mardi à ce mercredi 11 septembre grâce à l'efficacité et au dévouement de l'équipe technique de REGIDESO S.A Nord-Kivu.

Située sur un tronçon d'un kilomètre, la fuite avait interrompue l'approvisionnement en eau pour une grande partie de la ville et sur une autre partie de Nyiragongo. Avec la réparation désormais effectuée, les usines situées au bord du Lac-Kivu, qui alimentent le réservoir de Bushara, ont pu reprendre leur fonctionnement habituel, assurant ainsi un retour à la normale pour la distribution d'eau potable.

Le Directeur Régional de REGIDESO Nord-Kivu, l’ingénieur David Angoyo Rutia, a remercié la communauté de Goma pour sa patience et son soutien pendant cette panne. Il a également souligné l'importance de cette solidarité pour la continuité de la mission de REGIDESO, qui est de fournir de l'eau potable à tous les Congolais.

Dans un appel à l’action, David Angoyo Rutia a encouragé tous les abonnés à régler leurs factures en temps voulu, y compris les arriérés éventuels. Ce geste est essentiel pour permettre à la REGIDESO de gérer les coûts d'exploitation et de maintenir un service efficace pour tous les usagers.

DKM