Bukavu : des scènes de pillage plongent la ville dans une total anarchie

Des scènes de pillage et de désordre total sont observées dans la ville de Bukavu depuis la soirée du vendredi à ce samedi 15 février 2025 suite à l'avancée des rebelles de l'AFC M23 dans cette ville après la chute de l'aéroport de Kavumu.
Ce samedi matin, les entrepôts du Programme alimentaire mondiale (PAM) du côté de la Brasserie ont été systématiquement pillés par les habitants rapportent des sources locales qui affirment aussi des soldats des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des miliciens Wazalendo, ayant fui Kavumu, se seraient adonnés aussi aux mêmes pratiques avant de prendre fuite vers une destination inconnue.
Dans le marché central de Kadutu, boutiques et dépôts ne sont pas du reste où un incendie a ravagé un nombre important de l'édifice communément appelé "Coopéra".
Dans d'autres coins de la ville, vers Feu rouge et La botte, moins trois cas de justice populaire ont été enregistrés ce même samedi indiquant ainsi une perte de contrôle sur la sécurité publique.
Déjà éprouvés et consternés par les événements de Goma, les habitants de Bukavu se retrouvent une fois de plus confrontés à une réalité de violence et d'instabilité.