Insécurité à Goma: un journaliste échappe de justesse à la justice populaire à Majengo

Insécurité à Goma: un journaliste échappe de justesse à la justice populaire à Majengo
Le rond-point BDGL en ville de Goma. Image d'illustration

Grâce Wasingya, journaliste et directeur des programmes de la Radio Elle FM émettant depuis la ville de Goma, a échappé de justesse à une justice populaire la nuit du dimanche à ce lundi 02 novembre 204. 

Selon un témoignage recueilli auprès de la victime, c'était pendant qu'il voulait renter à son domicile quand il est tombé dans le filet des soient disant Wazalendo qui lui obligé de tout donner, y compris l'argent qu'il détenait. 

Le confère confirme qu'il a même été grièvement blessé par ces éléments qui lui ont exigé de l'argent et son téléphone qu'il pas donner. N'ayant pas l'argent sur lui, ces hommes qui lui ont arrêté ont crié au voleur avec l'intention de le bruler vif.

Alertée par la clameur publique, la population du Majengo est sortie et a trouvé que c'était un journaliste bien connu. C'est ainsi qu'il a eu la vie sauve. Actuellement, il est pris en charge dans une structure médicale de la place pour recevoir des soins appropriés.

Depuis l’instauration de l’État de siège, les journalistes et les défenseurs des droits humains sont de plus en plus ciblés. Une situation alarmante qui exige une attention particulière de la part des autorités afin d'assurer la sécurité des journalistes et de préserver la liberté de la presse.