Goma : une fille de 13 ans violée par des bandits armés dans le quartier Mabanga-sud
Le drame s'est passé la nuit d'hier lundi à ce mardi 09 avril 2024. Les bandits armés opérant sous le label Ali Baba et les 40 voleurs ont fait irruption dans plusieurs maisons sur l'avenue Kinshasa.
Selon nos sources, ces bandits armés ont attaqué trois maisons de la paisible population dans le quartier Mabanga sud où ils ont emporté plusieurs biens de valeur dont les appareils électroménagers mais aussi une importante somme d'argent. Un habitant affirme qu'au moins trois maisons ont été visité et dans l'une de ces maisons une fille de 13 ans a été violé par ces hors la loi.
Alertés par les habitants en détresse, les éléments de la police nationale congolaise sont arrivés sur le lieu de drame pendant que les bandits s'étaient déjà volatiliser après avoir opéré durant au moins plus d'une heure.
Dans le quartier voisin de Murarara, au moins 7 maisons ont été la cible de ces bandits la même nuit sur avenue Uvira. Nepon Sanvura, chef dudit qui confirme l'information fait savoir que ces hors la loi ont emporté plusieurs biens de valeurs dans les différentes maisons qu'ils ont visité.
Notre source appelle les autorités compétentes à prendre des mesures qui s'imposent pour porter la population de cette partie de la commune de Karisimbi.