Sécurité à Goma: l'opération Safisha muji continue à produire des bons résultats
L’opération safishaa muji wa Goma se porte bien sur terrain. C’est ce qu’a affirmé le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend lors de la présentation de 22 autres présumés bandits ce samedi 9 novembre 2024.
A l’occasion, le maire de Goma est revenu sur le cas d’un prénommé Ushindi arrêté dans le territoire de Nyiragongo en pleine opération et qui par la suite, c’était évadé de la prison et son arrestation a fait un tôlé dans les réseaux sociaux. Le maire de Goma apaise la population tout en affirmant que les services de sécurité ont mis la main sur lui.
Par ailleurs, l’autorité urbaine a saisi aussi de cette occasion pour recommander aux différentes parties prenantes aux états généraux de la justice de règlementer le port des fanions des magistrats dans la ville de Goma. Pour lui, certains criminels utilisent ces fanions qui les servent de laisser passer.
Abordant la question des wazalendo arrêtés parmi ces présumés bandits, le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend réitère sa volonté d’organiser une série de bouclage dans les camps des déplacés afin de dénicher les faux wazalendo qui insécurisent les déplacés.
« Le criminel Ushindi a été appréhendé et a pris fuite dans le cachot au niveau de caserne à Kahembe. Les gens ont raconté tout ce qu'il fallait. On avons donné 72 heures à nos services pour le retrouver parce-que la population de Kiziba deux envisageait déjà faire des marches contre nos services. Nous demandons à la justice d'ouvrir grandement les yeux »