RDC : Une session de formation sur le leadership politique des jeunes et des femmes annoncée ce 31 janvier
Encourager les jeunes et les femmes à rester actifs en politique en prélude de nouvelles échéances électorales, voilà l’objectif d’une session de formation annoncée pour ce mercredi 31 janvier 2023.
Organisée par Chantal Faida, activiste des droits humains et Experte en leadership féminin, cette formation publique qui va se tenir en ligne se veut un cadre de partage des compétences clés pour se lancer en leadership politique ; mais aussi un espace de plaidoyer pour promouvoir la participation de cette couche de la population dans les instances de prise de décision.
Elle estime qu’il est essentiel que cette question soit inscrite dans les priorités du gouvernement pour ce nouveau mandat.
« Cette formation arrive à point nommé, à l’heure où notre pays est en pleine mutation vers une autre gouvernance. D’où il faut déjà planter le décor pour une gestion équilibrée des institutions politique, sociale et économique avec l’intégration des jeunes et des femmes à tous les niveaux », a déclaré Chantal Faida.