Bukavu: trois corps sans vie des femmes trouvés à Bagira en l'espace de deux jours
Un autre corps sans vie d’une femme vient a été trouvé tôt dans la matinée de ce mardi 30 janvier 2024 dans un caniveau non loin de l’Institut de Bagira en face du village Petit à quartier de la Bralima sur avenue du Moulin dans le quartier Nyakavogo commune de Bagira
Les mobiles ayant poussé à ce décès ne sont pas encore élucidées, mais le visage de la victime présente des signes d’étranglement précisent certains témoins sur place.
Ce corps non encore identifié a été amené à la morgue de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu sur ordre des autorités compétentes aux environs « de 8h45 minutes ce même mardi ».
Ce phénomène corps sans vie est devenu monnaie courante dans la commune de Bagira. Ce dernier en date est le troisième enregistré dans cette commune à l’espace de deux jours seulement .
Le lundi 29 janvier dernier , un autre corps sans vie d'une femme a été retrouvé à Kazingo sur la même avenue dans le même quartier. Le corps de la victime d’une trentaine d’années « flottait sur les eaux du lac Kivu au niveau de Kazingo » avait indiqué le Bourgmestre de Bagira Patience Bengehya.
Le dimanche 28 janvier, un autre corps sans vie d’une fille d’une vingtaine d’années a été ramassé au niveau de Kalengera, quartier Mulambula non loin de l'institut Bwindi dans la commune de Bagira toujours . La victime aurait reçu un appel téléphonique la nuit du samedi avant d'être retrouvée morte à ce lieu, renseigne la société civile locale qui demande d’ailleurs l’ouverture d’une enquête afin de dénicher les auteurs de cette insécurité à Bagira dans la ville de Bukavu.