Communiqué de presse N°001/2024

Communiqué de presse N°001/2024

COMMUNIQUE DE PRESSE No 001/2024

LA RADIO GO FM exprime sa profonde indignation suite à l’agression de sa directrice YVONNE KAPINGA, alors qu’elle couvrait l’écroulement d’un plafond d’une des salles de classe de l’école primaire et secondaire KALANGALA, située sur avenue du Rond-point au quartier Les volcans le lundi 17 Mars 2024.

Avec sa casquette de journaliste Reporter, YVONNE KAPINGA s’est rendu sur terrain pour prendre notamment les éléments à diffuser dans nos éditions du journal et à publier sur notre site web. www.Radiogofm.net .

Arrivée sur le lieu de l’élément, trois (3) personnes se présentant comme des agents de la Direction Générale des Migrations (DGM) l’ont encerclé et lui demandé de supprimer ses enregistrements.

''J’ai brandi mes pièces professionnelles. Ces agents n’ont rien voulu comprendre. La dame s’est mise à crier "infiltrée, infiltrée, elle est venue filmer pour envoyer les images au Rwanda". C’est le mot qui à amaner le public à se rapprocher de moi et à vouloir me ravir le téléphone et j’ai cru qu’ils vont me lyncher vu qu’ils avaient des pieres et des morceaux de bois. J’ai meme appeler le point focal du JED malheureusement ils n’ont pas voulu parler avec lui'', a témoigné notre consoeur YVONNE KAPINGA.

Tout en soutenant notre consoeur, nous demandont aux autorités d’enquêter sur ce cas d’atteinte au droit de journaliste et de sanctionner les coupables.