Goma : Des étudiants formés sur la Prévention contre les abus et exploitation sexuelle
Des étudiants provenant de différentes universités et Instituts supérieurs du Nord-Kivu ont pris part à une session de formation portant sur la Prévention contre les abus et exploitation sexuelle, qui s’est clôturée ce vendredi 30 août 2024 à Goma.
Organisée par l’ONG Actions et Initiatives de Développement pour la Protections (AIDPROFEN), cette formation qui a duré 3 jours était une occasion de rappeler à ces jeunes leur rôle dans la lutte contre les abus et exploitation sexuelle au sein de la communauté, et dans le milieu académique en particulier.
Les participants à cette formation, qui se sont engagés à vulgariser les notions apprises dans leurs institutions respectives, ont également promis d’être des ambassadeurs de la Prévention contre les abus et exploitation sexuelle au sein de la communauté.
« Je compte sensibiliser les étudiants de mon université ; j’espère que tout le monde pourra prendre conscience de la nécessité de prévenir les abus et exploitation sexuelle. Par la suite, on peut s’étendre dans d’autres universités pour toucher le plus grand nombre d’étudiants », a indiqué Aurélie Kalondero, une participante à cette formation.