Guerre du M23 : le ministre de la défense alerte sur les renforts du M23
Le vice premier ministre et ministre de défense et anciens combattants de la République Démocratique du Congo alerte sur le renforcement du M23 en homme de troupes et en munitions par plusieurs plusieurs postes frontaliers situés dans des zones sous occupation de cette rébellion.
"Le renforcent en effectifs et en armements en provenance du Rwanda par différents points frontaliers dont Kibumba, Kabuhanga et le Parc National des Virunga », a rapporté le VPM défense nationale, Jean Pierre Bemba.
Cette alerte tombe après l’intensification des combats dans le territoire de Masisi. Ces combats ont atteint depuis ce weekend une partie du territoire de Kalehe dans le Sud Kivu.
Pendant ce temps, les forces du SADEC ont également montré leur détermination à ouvrir des opération offensives en appuis aus FARDC pour neutraliser la rébellion du M23 qui menace de prendre le contrôle de la ville stratégique de Goma après plusieurs tentatives de s'emparer de la cité de Sake, dernier verrou sécuritaire qui protège la capitale provinciale du Nord-Kivu.