Nord-Kivu : Générose Wenga, une activiste des droits humains engagée dans la promotion de la jeune fille
Accompagner les personnes vulnérables et participer au développement communautaire ; voilà les motivations Me. Générose Wenga, une actrice humanitaire basée à Goma et femme du jour de la Radio GO FM.
Juriste de formation, celle qui est également activiste des droits des femmes et Coordonnatrice du Bureau Est de l’ASBL Ma Voisine raconte avoir été encouragée à évoluer dans ce secteur dans le souci de vulgariser le droit et autres textes légaux au sein de la communauté, qui semble peu intéressée par ces sujets : « Je me suis rendue compte que les femmes ne connaissent rien du droit, et j’ai réalisé l’importance de vulgariser toutes les notions légales à cette couche de la population », a-t-elle déclaré.
Me. Générose Wenga dit également œuvrer pour la promotion de la femme et de la jeune fille qui doivent elles aussi occuper des postes de décision pour le développement de la société.
« J’invite les jeunes filles qui veulent s’émanciper à poursuivre leur vision pour arriver à de meilleurs résultats », a ajouté Me. Générose Wenga.