Election 2023 : élue conseillère communale, MWAVITA KAYEYE Marceline appelle les autres élues à travailler dans la collaboration
" Malgré toutes les difficultés auxquelles j'ai fait face lors de la campagne électorale, mes efforts ne sont pas restés vains, aujourd'hui je suis conseillère municipale ", telles sont les propositions de MWAVITA KAYEYE Marceline, après son élection à la municipale en commune de Karisimbi, dans la ville de Goma.
Dans une interview exclusive avec Go Fm le jeudi 25 janvier 2024, celle-ci a
remercié la population de sa circonscription électorale pour la confiance portée en elle pendant cette première mandature des conseillers communaux dans l'histoire électorale de la RDC.
" Je suis vraiment très contente d'être élue conseillère municipale, Dieu ne m'a pas lâché. J'exige à d'autres femmes non élues de rester concentrées parce que nous allons travailler ensemble et la population ne sera pas déçue car son bien être est "Notre priorité. Je remercie les habitants de la commune de Karisimbi pour la confiance qu'ils ont placé en moi, sans ces derniers je ne serai pas appelé aujourd'hui conseillère municipale ", souligne cette élue de Karisimbi.
MWAVITA KAYEYE Marceline a par ailleurs appelé les cinq (5) autres femmes élues conseillères municipales de travailler en collaboration étroite, pour mieux pallier les différents problèmes des Gomatraciens qui ont tant souffert.
" Nous femmes élues soyons unies, travaillons main dans la main afin de résoudre les problèmes des Gomatraciens. Chère population, ne nous délaissez pas, si vous avez un souci, approchez vous de nous et ensemble nous allons réussir ", a-elle poursuivi.