Goma : ce que suggèrent certains parents pour un bon encadrement des enfants pendant les vacances
Les activités scolaires ses sont clôturées dans plusieurs écoles de la République Démocratique du Congo en attendant la date fatidique des proclamations des résultats prévue, comme d'habitude le 2 juillet 2024. Une date marquant le début le début effectifs des vacances de fin d'année.
Pendant ce temps, plusieurs inquiétudes animent certains parents qui, pendant deux mois doivent s'assurer de l'encadrement de leurs enfants afin de les préserver des différents risques er dangers durant toute la période des vacances.
"Pendant cette période des vacances, moi je partage des tâches a les enfants chacun selon son âge. Je faisait la lessive, mais pendant ce temps, ce sont les plus âgés qui vont commencer à tout faire. Je dois aussi chercher des moyens pour inscrire mes enfants a des formations en langue ou en informatique pour les épargner du vagabondage durant ces deux mois de vacances.", souligne cette femmes.
Par ailleurs, avec le non respect du code de la route chez nombreux conducteurs et le phénomène kidnapping qui a gagné du terrain en ville de Goma, cet homme, père d'enfants suggère aux parents la surveillance des enfants afin de limiter les risque d'accidents et de rapts.
"La seule chose que j'ai personnellement demandé à ma femme, c'est de veiller encore plus aux enfants. Parce que si on ne le fais pas, pendant ces vacances les enfants courent des risques d'accident, et surtout des kidnapping. Dans ce cas c'est la famille qui sera perdante.", a-t-il souligné