Goma : Sylvie Mitima, une conseillère communale qui veut proposer des solutions aux problèmes de sa communauté
Proposer des solutions aux problèmes de sa communauté ; voilà la motivation de Sylvie Mitima qui a embrassé depuis un bon moment une carrière politique.
Celle qui avait réussi à se faire élire comme conseillère communale dans la Commune de Goma explique être affectée particulièrement par les nombreux problèmes que connait la population de la ville de Goma ; d’où sa volonté d’y apporter des solutions durables.
Sylvie Mitima qui est également questeure du conseil de la commune de Goma, espère plaider la cause de sa communauté à la base, avant de le faire plus tard au sein de institutions nationales : « je me suis dit que commencer à la base c’est mieux pour moi pour arriver à résoudre certains problèmes avec ma communauté. Je ne vais pas m’arrêter à la municipalité, demain ou après-demain j’aspire à la députation provinciale et même nationale ; mais je veux d’abord assumer correctement mes fonctions à la municipale », a-t-elle déclaré.
Elle invite d’autres femmes à lui emboîter le pas afin d’accéder à des postes de prise de décision dans différents domaines de la société : « Le Président de la République qui est le champion de la masculinité positive encourage les femmes à occuper les postes de prise de décision, elles peuvent ainsi saisir cette occasion afin de faire avancer le pays », a conclu Sylvie Mitima.