Goma : un policiers meurt dans un échange des tirs contre des bandits armés pendant qu'il tentait de les maîtriser
Un élément de la police nationale congolaise a été tué par balle lors d'un échange de tirs ayant duré environ deux heures (2h) qui a eu lieu autour de 20 heures jusque 22 heure de la nuit de mardi 23 à ce mercredi 24 janvier 2024 aux quartiers Ndosho et Mugunga en commune de Karisimbi.
Selon la société civile communale de Larisimbi, cet incident est consécutive à la recrudescence de l'insécurité s'enregistre cette partie de la ville de Goma en province du Nord Kivu.
Christian kalamo président de cette structure civile dans cette municipalité affirme que tous ces coups de balle qui ont retentit dans ces deux quartiers font suite à une intervention des services de sécurité alors qu'ils tentaient d'appréhender un groupes des bandit armés qui tentaient de cambrioler certaines maisons du coin.
"Les coups de balles se sont fait entendre à partir de 20h jusqu’aux environs de 22h, les malfrats sont venus dans le but de cambrioler dans les maisons des habitants du quartier Mugunga heureusement les éléments de la police sont venus intervenir, il y’ a eu échange des tirs", renseigne-t-il.
Il appelle par ailleurs la population de cette commune à plus de vigilance et surtout a collaborer avec les services de sécurité en dénonçant tout cas suspect afin de démanteler tous les réseaux mafieux qui, depuis environ un trimestre sont la cause de l'insécurité qui a refait surface dans certains quartiers de la commune de Karisimbi après un moment daccalmie.