Goma: une jeune fille décède dans un accident de circulation

Goma: une jeune fille décède dans un accident de circulation
Les étudiants de l'ISTM en colère ont brulé ce véhicule avent l'intervention des éléments de l'ordre.

Une jeune étudiante de l'Institut Supérieur des Techniques Médicales ISTM/GOMA, est décédée suite à un accident de circulation survenue sur la route Goma-Sake, non loin de la station SIMBA aux heures d'après-midi de ce vendredi 19 janvier 2024.

La victime a été tamponnée par un Camion pendant qu'elle participait à la cérémonie d'intégration des nouveaux étudiants, renseignent nos sources sur place.

Les étudiants en colère ont brulé ce véhicule et tabassé son chauffeur avant l'intervention des éléments de la police qui ont tiré des balles en l'air. 

Des pierres ont été visibles sur la chaussée.

Le porte-parole des étudiants du Nord-Kivu KAMBALE KAVOYO DANIEL appel ses camarades au calme;

« c’est une jeune étudiante de l’ISTM/GOMA qui a été tamponnée par un véhicule, elle était avec ses camarades en défilant comme aujourd’hui c’est le jour de l’intégration des étudiants à l’ISTM/GOMA, l’étudiante est décédées sur le champ et nous enregistrons aussi 5cas des blessés, nous essayons de maîtriser les étudiants parce qu’ils ont brûlé le véhicule en question et tabassé le chauffeur. Nous demandons à tous les étudiants d’être calme, nous contrôlons la situation»