L’activiste des droits des femmes Anny Mody lauréate du prix Franco-Allemand des Droits de l’Homme et de l’Etat de droit, édition 2023
La congolaise Anny Mody est la lauréate du prix Franco-Allemand des Droits de l’Homme et de l’Etat de droit, édition 2023.
La Directrice Exécutive de l’ASBL Afia Mama a été primée ce 25 janvier 2024 parmi 12 lauréats sélectionnés à travers le monde ; une reconnaissance internationale qui, indique-t-elle, couronne le travaille qu’elle fait au quotidien.
« C’est une source de motivation, de détermination et de courage puisque c’est une reconnaissance qui couronne le travail que nous avons fait que ce soit dans les plaidoyers ou l’accompagnement de nos communautés », a-t-elledéclaré.
Cette activiste des droits de la femme et de la jeune fille explique avoir mené au cours de l’année 2023, plusieurs plaidoyers pour la participation des femmes dans les processus de paix au-delà d’autres actions sr terrain en faveur notamment des déplacés de guerre dans l’Est de la RDC.
Anny Mody veut poursuivre avec son engagement pour la défense des droits des femmes : « C’est aussi un rappel de la responsabilité que nous avons pris, celle de protéger, promouvoir et défendre les droits des personnes les plus vulnérables de notre communauté, mais surtout ceux des femmes et des filles », a-t-elle conclu.