Goma : tension élevée après le meurtre d'un revendeur de crédits

Goma : tension élevée après le meurtre d'un revendeur de crédits

La matinée du mercredi 31 juillet 2024 est particulièrement tendue dans la partie nord de Goma. La ville est secouée par l'assassinat d'un revendeur de crédits au quartier Kasika, survenu dans la soirée du mardi 30 juillet, rue Mweso, au quartier Kasika. 

Selon des témoins, le jeune revendeur, connu pour son activité dans le secteur des crédits, a été victime d'une attaque violente par des individus armés. Les assaillants ont rapidement pris la fuite en direction du camp Katindo après avoir perpétré leur acte.

En réponse à cette tragédie, des jeunes du quartier ont barricadé le tronçon reliant Katoy à la station Mutinga, en érigeant des barricades faites de pierres et de débris. Ils expriment ainsi leur colère et leur frustration face à l'augmentation de la violence dans leur communauté.

La cheffe du quartier Kasika, Annie Masandi, a confirmé les détails de l'incident et déploré la montée de l'insécurité. Les forces de l'ordre sont déployées sur le terrain pour tenter de rétablir l'ordre. Elles s'emploient à retirer les obstacles bloquant les routes et à disperser les manifestants.

Les autorités locales appellent à la retenue et à la coopération des résidents pour éviter toute escalade de la violence et permettre le retour à une situation normale.