Nyiragongo : une fille de 12 ans violée par des bandits à Turunga devant ses parents
Très choquant. L'insécurité commence déjà à prendre une autre ampleur dans le territoire de Nyiragongo ainsi que dans plusieurs autres quartiers au nord de la ville de Goma.
La nuit du lundi au mardi 19 mars, une fillette de 12 ans a été victime d'un acte inhumain à son domicile, devant ses parents. La victime a été violée par des hommes armés non autrement identifiés lors d'une opération menée par des présumés 40 voleurs dans sa maison située dans le village Turunga en groupement Munigi dans le territoire de Nyiragongo.
Selon Thierry Gasisiro, rapporteur de la société civile de cette entité qui nous livre l'information; ces hors la loi ont aussi opéré dans 5 autres maisons et ont emporté plusieurs biens de valeurs ainsi qu'une importante somme d'argent.
Notre source fait savoir qu'après cet acte déshonnorant sur cette pauvre jeune fille, elle a vite été conduit dans une structure sanitaire de la place pour une prise en charge. Il plaide pour que justice soit faite afin qu'elle recouvre sa dignité.
Par ailleurs,Thierry Gasisiro appelle les autorités de l'état de siège à veiller sur la sécurité des personnes ainsi que de leurs biens, surtout en cette période où des menaces des rebelles du M23 pèsent sur plusieurs entités au niveau de la province.