Braquage criminel à Goma: le maire de la ville rassure que les présumés auteurs sont déjà entre les mains des services de sécurité 

Braquage criminel à Goma: le maire de la ville rassure que les présumés auteurs sont déjà entre les mains des services de sécurité 

Les présumés auteurs du braquage de la soirée du mercredi 10 avril 2024 dans la ville de Goma sont déjà aux arrêts. C'est ce qu'a fait savoir le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend lors de la présentation devant la presse de 50 autres présumés auteurs de l'insécurité dans la ville parmi lesquels les motards, les éléments FARDC ainsi que les Wazalendo et certaines femmes arrêtés dans de maisons de tolérance ce jeudi 11 avri. Parmi eux, se trouvent aussi ceux qui ont tiré à bout portant sur des clients dans un restaurant au quartier Majengo. 

Le maire de la ville de Goma a tout de même rassuré que la justice fera son travail et ces hors la loi seront sévèrement jugés.

« Nous sommes choqués par les évènements d’avant hier, l’assassinat et le braquage d’hier, je tiens à vous informer que les auteurs de ce braquage et de cet assassinat sont entre nos mains et la justice va faire son travail », a dit à la presse le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend.

Sans pour autant donner le nombre exact sur le bilan officiel du braquage du mercredi dernier, le maire de ville attribue cette situation à l’inobservance des consignes restrictives édictées par les autorités. 

Il sied de noter que dans moins de 24 heures, au moins 8 personnes ont été fusillé dans la ville de Goma. Trois personnes ont été tuées la nuit du mardi dans un restaurant dans le quartier Majengo et 5 autres dans un braquage au tour de 17H25 le mercredi à l’entrée président.