En situation de guerre, Precieuse Petu et Childen's Hope continuent à encadrer au moins 180 enfants dans son orphelinat à Sake

En situation de guerre, Precieuse Petu et Childen's Hope continuent à encadrer au moins 180 enfants dans son orphelinat à Sake

En situation de guerre, Precieuse Petu à travers Childen's Hope encadre au moins 180 enfants dans son orphelinat à Sake.

La fondation "Children's Hope” une association sans but lucratif basée à Goma en province du Nord-Kivu, poursuit ses oeuvres philanthropiques dans la cité de sake en dépit de la situation sécuritaire qui y demeure volatile, caractérisée par des attaques en répétition du M23 qui tente sans succès de s'emparer de cette cité.

Selon Précieuse Petu sa coordonnatrice, malgré cette situation, elle continue d’encadrer  au moins cent quatre vingts (180) enfants dans son orphelinat, pour faire preuve de sa passion dans la défense des droits des enfants, bien que ce domaine reste oublier et surtout délaisser en province du Nord-Kivu.

"Nous avons notre orphelinat Lumiere du Monde à Sake. Il y'a aujourd’hui 180 enfants. On a des moyens limités pour prendre en charge ces enfants. Nous essayons de contacter certaines organisations et des partenaires pour la survie de ces enfants.", explique-t-elle.

Depuis 2016, Précieuse Petu est coordonnatrice de la fondation "Children's Hope", qui s'occupe de ces enfants orphelins et abandonnés par leurs parents dans la rue. Ces derniers sont encadrés dans l'orphelinat Lumière du Monde situé dans la cité de Sake, mais rien ne semble facile à cause des différentes difficultés aux quelles elle fait face pour parvenir à l'encadrement de ces enfants.

"Nos activités, c’est défendre les droits des enfants et les protéger. Nous prenons des enfants dans la rue et les amener dans des lieux sûrs par exemple les maisons d’accueils.", poursuit Precieuse Petu.

Cette gomatracienne qui dit ne pas attendre des revenus financiers de ses œuvres caritatives, elle demande à d’autres femmes et jeunes filles d’éviter l’oisiveté et se lancer dans dans des activités de tout genre pouvant contribuer au bien-être de la société.

"Notre fondation est à but non lucratif. Ce n’est pas là que je peux recevoir l’argent pour me satisfaire. Je suis entrepreneure pour chercher comment aider ces enfants, parce qu’on ne peut pas tout avoir des partenaires. A toutes les femmes, je vous demande d’être positive. Quand on a un esprit positif on peut tout faire, mais quand tu attends quelques choses des parents, des amis, des copains, des maris, tu restes limitée. Vous devez sortir de vos cages et chercher à produire quelque chose.", conclut Precieuse Petu.