Goma: des morts et des blessés dans un accident au rond-point Signers
Au moins 4 morts et un blessé grave, c’est le bilan encore non officiel d’un grave accident de circulation survenu sur la route Goma-Sake au niveau du lycée Amani, l’après-midi de ce vendredi 09 aout 2024.
Des témoignages recueillis sur place renseignent qu’un véhicule de l’armée qui roulait à vive allure a fini sa course sur un motard qui portait une femme et son enfant qui sont tous décédés sur le champ.
Les mêmes sources précisent qu’une autre personne était au bord de la route quand ce véhicule des militaires de la Garde républicaine l’a percuté.
Une situation qui a était à la base d’une psychose générale sur ce tronçon routier. Des motards en colère ont récupérés les corps des victimes pour aller les déposer à la morgue tout en barricadant la route. Ce qui a poussé les forces de l’ordre d’intervenir et de tirer les balles en l’air pour les disperser.
« Les militaires commandos de la garde républicaine ont écrasé le motard et ses clients. Malheureusement, ils viennent de tirer des balles pour nous disperser. On se demande où est notre problème dans tout ça. Que le gouverneur militaire nous dise si les motards sont devenus les ennemis de l'armée congolaise pour que chaque fois nous soyons tués comme ça. En tant que citoyen congolais, je demande aux militaires de laisser de courir et de rouler avec trop de vitesse dans la ville » a dit un témoin de l'événement.
Le calme est revenu dans la soirée après près de deux heures d'intention agitation sur cette route principale.