Haut-Uélé : Décès de Monseigneur Julien Andavo, Évêque du Diocèse d'Isiro-Niangara
Monseigneur Julien Andavo, évêque du diocèse d'Isiro-Niangara dans la province du Haut-Uélé, au nord-est de la République démocratique du Congo, est décédé ce dimanche à Durba, où il était admis pour des soins. La nouvelle a été annoncée le même jour dans un communiqué émis par Monseigneur Dieudonné Madrapile, administrateur apostolique du diocèse.
"Nous apprenons avec tristesse le décès de Monseigneur Julien Andavo Mbia, évêque d'Isiro-Niangara. Décès survenu ce dimanche, le 14 juillet 2024 vers 04h15 à Durba où il était admis pour les soins", a déclaré Monseigneur Dieudonné Madrapile. "Nous convions tous les fidèles à prier pour le repos éternel de l'âme de Monseigneur Julien Andavo", a-t-il ajouté.
Monseigneur Julien Andavo était une figure spirituelle respectée et aimée dans la région. Son décès laisse un grand vide au sein de la communauté catholique locale. Des détails sur les funérailles et les hommages prévus seront communiqués ultérieurement par les autorités ecclésiastiques.
Les fidèles et les habitants de la province du Haut-Uélé sont invités à se joindre aux prières pour honorer la mémoire de Monseigneur Julien Andavo et à soutenir la communauté diocésaine en cette période de deuil.