Nord-Kivu : les conducteurs de taxi-motos appelés à récupérer leurs engins saisis à Goma
Le Général Major Alengbia Nzambe Dieugentil, Commandant de la 34e Région Militaire et de la Task Force, invite les chauffeurs de taxi-motos de Goma, dont les motos ont été confisquées en raison de l'interdiction de circulation après 18h, à se rendre à l’État-Major pour les récupérer.
Dans un communiqué signé ce jeudi 12 septembre, le Colonel Guillaume Njike, porte-parole des Forces Armées de la RDC (FARDC), a précisé : « Le Commandant de la 34e Région Militaire et Commandant de la Task Force, le Général Major Alengbia Nzambe Dieugentil, appelle les chauffeurs de taxi-motos de la ville de Goma dont les motos ont été saisies dans le cadre de la mesure portant interdiction de circulation des motos dans la ville à partir de 18h, de bien vouloir passer à l’État-Major 34e Région Militaire, munis de tous les papiers nécessaires pour les reprendre. »
Cette démarche vise à permettre aux chauffeurs de récupérer leurs engins, à condition de présenter les documents requis prouvant la légitimité de leur propriété. Cette saisie faisait partie des mesures de sécurité prises dans la ville pour limiter les incidents liés à la circulation nocturne des motos.
Dans un autre communiqué de de la mairie de Goma, le maire de cette ville a réitéré sa décision de limitation horaire de la circulation des motos taxi au-delà de 18 heures, cause principale de ces multiples arrestation et saisies des motocyclettes.
DKM