Jemimah Mutimanwa, cette jeune étudiante qui entreprend dans le fast-food pour lutter contre le chômage
A L’heure où la parité est d'actualité dans plusieurs régions du monde, particulièrement en province du Nord-Kivu, les femmes parviennent progressivement à se faire une place dans différents domaines de la vie, en dépit de la situation que certaines d'entre elles, victimes des conflits armés traversent dans des camps des déplacés.
C'est le cas de Jemimah Mutimanwa, d’une vingtaine d'années, qui en plus d'être encore étudiante, a jeté son dévolue sur l'entrepreneuriat en se lançant dans la restauration du type fast-food, avec livraison à domicile.
Une activité qu'elle realise depuis maintenant sept (7) mois, avec la vision non seulement d'apporter une nouvelle touche à la cuisine gomatracienne mais également pour parvenir à la satisfaction de ses besoins personnels et celle de la société par la création d'emplois.
"Je me suis dit que j’avais quelque chose à offrir aux gens et que je pourrai en bénéficier en retour, puisque ce n’est pas seulement l’argent que je gagne je renforce aussi mon carnet d’adresse. Ce business me met en contact avec des gens importants", a-t-elle souligné.
En dépit de certaines contraintes notamment liées à la distribution et la livraison de ses plats, cette jeune femme de Goma affirme avoir déjà un personnel professionnel dans sa jeune entreprise, une fierté pour elle, en tant que femme d'apporter un plus dans la lutte contre le chômage dans sa communauté.
"Je ne travaille pas seule j’ai une équipe qui m’aide surtout à livrer les commandes et ensemble nous partageons les bénéfices." affirme Jemimah Mutimanwa.
N’étant pas intéressée par la politique, cette jeune entrepreneure encourage toutes les femmes entrepreneures politiques, tout en les appelant à travailler pour le profit de la population.