Béni : deux personnes prises en otage par l'ADF à Kimbau puis retrouvées mortes
Prises en otage le lundi dernier par des présumés combattants de l'Allied Democratic Forces, ADF, deux personnes, dont une femme et un homme, ont été retrouvées mortes mardi 28 mai 2024 dans la localité de Kimbau, dans le groupement Bambuba-Mbau en territoire de Beni.
Une situation qui a causé une psychose générale dans la localité de Kokola, créant une grande terreur dans la population locale suite à la répétition des tueries attribuées à cette rébellion ougandaise opérant dans la région de Beni, dans la partie Est de la RDC depuis plus de deux décennies.
La société civile forces vives de Mamove appelle à cet effet les forces de défense et de sécurité au lancement des opérations de grande envergure pour traquer ces combattants en profondeur de la forêt dans la partie Nord de ce groupement.
Cette structure citoyenne dénonce par ailleurs "le laxisme du gouvernement congolais face à la situation sécuritaire dans la région de Beni où plusieurs morts sont enregistrés presque chaque jour sans que cela ne soit parmi les priorités sécuritaires au même titre que leurs autres entités", a souligné Muhindo Vukulu de la société civile forces vives de Mamove