"La femme est sensée mesurer ses capacités dans tous les domaines de la vie" (Paulette Dimanja)
Malgré son échec lors des élections du 20 décembre 2023 dernier, Paulette Dimanja, actrice politique en ville de Goma montre sa détermination à ne pas baisser pas le bras. Pour elle, l’échec c’est une étape de l’apprentissage pouvant l’aider à relever le défis.
"L’échec n’existe pas dans le vocabulaire de ma vision. Pour moi, l’échec c’est une étape d’apprentissage. Je n’ai pas satisfait aux élections, oui, mais je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même. Je me suis engagée corps et âme. Donc ne pas être proclamée comme député ne m’empêche pas à poursuivre ma vision et baisser le bras", explique Paulette Dimanja.
Juriste de carrière, cette femme a eu sa toute premiere expérience électorale lors des élections de 2023, après elle a commencé sa carrière politique dans certains partis de l'opposition et parvenir tenter le coup comme candidate à la législative provinciale en ville de Goma.
"Je me suis lancée officiellement dans la politique, parce que j’ai évolué en politique dans les partis de l’opposition jusqu’à ce que les élections se sont présentées. J'ai postulé comme députée provinciale en ville de Goma et avec tout ce qui s’est passé je n’ai pas été proclamé.", souligne-t-elle.
Licenciée en droit à l'université de Goma, Paulette Dimanja estime que la femme est sensée mesurer ses capacités dans tous les domaines de la vie. En éducation, en politique ou dans le social et surtout la femme ne doit jamais baisser les bras sans avoir gain de cause dans son combat.