Nord-Kivu : Charline Bikari, cette jeune entrepreneure qui veut promouvoir la consommation locale
Les femmes et particulièrement les jeunes filles doivent se lancer dans l’entrepreneuriat pour contribuer au développement de la RDC ; voilà ce que soutient Charline Bikari, la femme du Jour de la Radio GO FM.
Cette jeune entrepreneure, actuellement gérante de l’établissement Buhendwa, une entreprise de production de farine implantée dans le chef-lieu du Nord-Kivu ; déplore la réticence et le désintérêt manifeste de nombreuses femmes pour ce qui est de l’entrepreneuriat alors que ce secteur, affirme-t-elle, offre beaucoup d’opportunités à la gent féminine.
Charline Bikari voit grand pour son entreprise et compte atteindre une clientèle nationale pour ainsi promouvoir la consommation locale et surtout, contribuer à l’emploi des jeunes : « Actuellement on est seulement à Goma mais on a quelques clients à Bukavu ; on aimerait étendre notre entreprise business pour permettre à tous les congolais de consommer local, et créer en même temps des emplois pour les jeunes », a-t-elle déclaré.
Celle-ci explique par ailleurs faire face à la concurrence des produits importés.
Elle appelle ainsi les autorités du pays à limiter l’importation des produits importés pour favoriser la production locale.