Nord kivu : trois morts et et six blessés dans l'explosion d'une bombe à Kanyabayonga
3 morts et 6 blessés , bilan provisoire de l'explosion d'une bombe ce mercredi 19 juin 2024 dans la cité de Kanyabayonga a cheval entre les territoires de Rutshuru et Lubero en province du Nord-Kivu.
Selon nos sources sur place cette bombe a été larguée depuis la ligne de front entre les combattants du M23 et les forces Armées de la RDC soutenues par certaines forces progouvernementales. Des combats qui ont repris tôt dans la mâtinée après un moment d’accalmie sur les différentes lignes des fronts dans la zone.
"Les affrontements sont toujours en cours depuis 6 heures, car nous attendons des bombes qui continuent à être largué dans la cité. C'est aux environs de 8 heures que l'enemie à largué des bombes dans des quartiers et ont causer plusieurs incidents notamment des morts et des blessés dans l'espace Bulotwa" souligne Lodi Mungumwa, président de la société civile locale.
Par ailleurs, le président de cette structure citoyenne salut le comportement des force de défense de la RDC pendant sur la ligne de front et surtout l'abnégation avec laquelle elles combattent pour arrêter la progression rebelle vers des nouvelles zones.
D’autres sources qui confirment la poursuite des combats dans la zones, parle de 5 morts dont 3 femmes , un jeune garçon et un enfant.